Service consommateur : 01 60 26 60 70

Accras de Quenelles de saumon

4pers
60mn

Une recette apéro pour déguster les quenelles de saumon autrement ? C’est simple, c’est bon et on a l’impression de voyager en plus. Préparer des accras à l’aide de quenelles de saumon est une bonne idée pour un apéro entre amis. Il suffit juste de découper les quenelles en petits dès et de les mélanger à une pâte à accras. Ils seront servis dans des petites cuillères apéro avec une pointe de sauce océane. Un régal.

La petite astuce : Vous pouvez également préparer les accras un peu à l’avance et les réchauffer au four au moment de les servir.
Crédit recette : Nadia de http://www.paprikas.fr/

Les ingrédients

La préparation

  1. Émiettez le pain de mie, faites-le tremper 5 min avec le lait dans un bol.
  2. Lavez et hachez le persil, hachez la gousse d'ail.
  3. Coupez les quenelles de saumon en tout petits dés. Gardez la sauce de côté.
  4. Mélangez les dés de quenelles dans un récipient avec la farine, le persil, l'oeuf, le piment d'Espelette, le pain de mie avec le lait, le bicarbonate de soude. Assaisonnez.
  5. Laissez reposer la pâte 30 min au frais. Faites chauffer un bain d'huile.
  6. A l'aide de 2 cuillères à café, formez des grosses noix de pâte, puis faites-les frire 1 à 2 minutes, au fur et à mesure, dans l'huile chaude.
  7. Égouttez les accras sur une feuille de papier absorbant, servez-les aussitôt dans des petites cuillères apéro avec la sauce océane réchauffée.

Vous aimerez aussi

Voir toutes les recettes